Un système d’alarme : pour quoi faire ? 

Équiper sa porte d’une serrure de sûreté, fermer ses volets en partant, sont des gestes qui permettent de ralentir le cambrioleur et constituent le premier niveau de protection d’une maison. Le système d’alarme complète ces mesures de sécurité et dissuade toute tentative d’intrusion. Si quelqu’un essaye d’entrer par effraction, le système le détecte et active une sirène pour avertir le voisinage et décourager l’intrus. La télésurveillance : le gage d’efficacité du système d’alarme. Pour que l’habitation soit parfaitement protégée, il est indispensable de relier le système d’alarme à un centre spécialisé dans le traitement des alarmes et homologué par les autorités : le centre de télésurveillance.

A chaque fois qu’une alarme se déclenche, un opérateur est immédiatement averti. Il analyse la cause de l’alarme et si l’intrusion est avérée, il déclenche immédiatement l’intervention sur le site d’un agent de sécurité ou des forces de l’ordre. 

Pour être totalement efficace, l’opérateur doit immédiatement distinguer l’alarme causée par une intrusion de celle due à un animal domestique ou à un volet mal fermé.

La preuve par l’image : l’assurance d’une télésurveillance efficace La plupart des messages d’alarme ne sont pas générés par des intrusions. Porte mal fermée, animal enfermé, propriétaire distrait …Autant événements bénins qui remontent systématiquement à l’opérateur. Dans ces cas là intervenir est inutile.

Mais lorsqu’il s’agit d’un cambriolage, chaque minute compte. Et la vidéo est aujourd’hui l’outil le plus fiable et le plus rapide pour lever le doute. 


Grâce à l’image, l’opérateur voit ce qui déclenche l’alarme, il peut donc agir immédiatement en pleine connaissance de cause.

Votre protection garantie par la transmission d’images Honeywell a, le premier, mis au point des détecteurs d’alarme sans fil dotés de caméra intégrée. Les 150 000 systèmes installés depuis ont prouvé l’efficacité de cette technologie dans le traitement des alarmes. La solution Domonial Vision associe la dernière génération de ces détecteurs à nos centrales d’alarme sans fil. Ils offrent des performances exceptionnelles de détection et de prise d’images assurant un traitement efficace des alarmes par votre télésurveilleur. De plus, ils sont discrets et sans flash. La prise d’image n’a lieu qu’en cas de détection pour garantir votre intimité. Votre sécurité assurée par un système dédié à la télésurveillance

Domonial a été conçu avec et pour les télésurveilleurs par l’équipe française d’Honeywell. Depuis plus de 15 ans nous suivons l’évolution permanente des télécommunications pour garantir la fiabilité des transmissions des alarmes vers votre télésurveilleur. Aujourd’hui, Domonial fonctionne avec tous les réseaux de télécommunications (R.T.C (téléphone «fixe»), ADSL, GSM, GPRS). En cas de défaillance d’un réseau, Domonial transmet l’alarme sur un autre. Votre sécurité est assurée en toute circonstance.

Une protection permanente de votre habitation

Avec Domonial, votre maison est protégée à tout moment que vous soyez chez vous ou absent. Le clavier portable vous permet par exemple de mettre sous alarme tous les accès de votre maison depuis n’importe quelle pièce même la nuit. Un moyen efficace d’éviter toute mauvaise surprise. Vous pouvez aussi protéger votre garage en permanence, de jour, comme de nuit, que le reste de votre maison soit sous alarme ou pas. Enfin, pour mieux vous protéger, des détecteurs de fumée peuvent être intégrés à votre installation de sécurité. Si un feu devait se déclarer, la sirène vous avertirait par une tonalité spécifique et votre télésurveilleur, prévenu lui aussi, déclencherait une intervention. 

Une simplicité d’utilisation pour plus de sérénité

Protéger votre famille sans vous ajouter de contraintes et vous simplifier le quotidien, c’est possible avec Domonial. Nos claviers sont équipés d’un lecteur de badge, permettant à chaque membre de la famille d’activer ou de désactiver l’alarme d’un simple geste. Pour encore plus de facilité, la télécommande vous permet aussi de piloter votre système depuis l’extérieur. Pour éviter tout risque d’erreur, elle vous indique si le système est en marche ou à l’arrêt et confirme la bonne exécution de chaque commande. Vous partez et rentrez chez vous l’esprit serein. Un matériel discret et intégré à votre intérieur

Pas de trous à percer à travers les murs, ni de câbles à tirer. La centrale d’alarme Domonial, ses claviers et les détecteurs sont reliés par un signal radio. L’installation par un professionnel est extrêmement rapide. La connexion radio est entièrement sécurisée. Chaque élément du système indique régulièrement son bon fonctionnement à la centrale et toute tentative de brouillage du système est immédiatement détectée et signalée au télésurveilleur.

  • Système d’alarme sans fil intégral
  • Transmission radio bi-directionnelle 868 Mhz avec détection adaptative de brouillage radio
  • Jusqu’à 32 périphériques sans fil par installation
  • Transmission d’alarme par réseau RTC, GSM*ou Ethernet*
  • Transmission des images capturées par les détecteurs infrarouges à caméra intégrée de la gamme Domonial
  • Compatible avec la quasi-totalité de récepteurs d’alarme existants
  • Compatible avec les systèmes d’aide à l’installation et à la maintenance Domonial de type IST
  • Fonctions X10* pour des applications Domotique
  • Microphone & haut parleur intégrés pour levée de doute audio et dialogue avec un opérateur de télésurveillance
  • 3 zones de protection (zone principale, périmétrie, annexe)
  • Sirène intégrée (95db) avec une modulation différente pour la détection d’intrusion et de fumée
  • Certifiée NF&A2P type 2

* : en option

Télécharger la documentation en pdf